Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Café de la rentrée

Ça y est c’est parti! 


Le premier café de l’année a eu lieu ce jeudi 13 septembre à la très somptueuse et officielle Résidence de l’Ambassade de France à Sofia!  

  A l'occasion de la rentrée de Sofia Accueil, tous et toutes étaient sur « son 31» pour revoir ou rencontrer les copains de Sofia Accueil mais aussi! (et surtout) pour cette occasion privilégiée d’être reçu à la Résidence officielle par Monsieur Philippe Autié, l'ambassadeur et son épouse Marianne, en compagnie de notre très honorable présidente de Sofia Accueil, Mme Véronique Pierron de Mondesir. Nous avons eu droit à un accueil des plus distingués; digne de la diplomatie française.

            CAFE AMBASSADE

 

 

      Ballerines, portes vitrées et porcelaine.....   CAFE AMBASSADE3         

 

 

 

 

 

 

 

Argenterie, nappe blanche et tout le raffinement à la française... 

CAFE AMBASSADE2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Plusieurs en ont profité pour s'inscrire aux activités proposées par l'association...

 CAFE AMBASSADE4

 

 

Et d'autres pour faire de nouvelles rencontres...

...ou retrouver d'anciens copains

      CAFE AMBASSADE2-copie-1

 

Étaient présents à ce café, plusieurs membres de l'Association mais aussi d'autres précieux confrères de la communauté Française à Sofia, notamment; le proviseur du Lycée Victor Hugo, M. Michel Sénéchal, Monsieur Mehmet Meydan, le consulat de France et Monsieur Didier Talpain, conseiller culturel et directeur de L'Institut Français à Sofia.

  téléchargement Le saviez-vous? A propos de la Résidence de France à Sofia...

      Residence diapo« ...Que parmi tous les autres invités de marque que la Résidence eu le privilège d'accueillir (mis à part les membres de Sofia Accueil) depuis son installation en 1936, elle compte deux présidents de la République; notamment :

M. François Mitterand en 1989 pour la première fois dans le cadre d’un déjeuner qu’il avait organisé en l’honneur des dissidents au régime communiste et la seconde fois pour la commémoration de cet évènement 5 ans plus tard, soit en janvier 1994.  A cette occasion, des travaux importants ont été effectués, surtout dans les appartements, privés (salles de bain, hall, chambres), et les plus beaux meubles anciens ont été restaurés par des artisans français hautement qualifiés. Il s’agissait de la première venue d’un chef d’Etat français en Bulgarie. 

Le second président fut M. Nicolas Sarkozy, le 4 octobre 2007; venu, dans le cadre de la libération des infirmières et du médecin bulgares, pour recevoir une décoration du président bulgare. 1 »

1. Source : http://www.ambafrance-bg.org/La-Residence-de-France-a-Sofia

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :