Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Coups de Coeur Littéraires

 

Sofia Accueil a recueilli pour vous, les tout derrniers Coups de Coeur des clubs-bibliothèque, que voici:.....   

 

 "J'ai mis un peu de temps à me rappeler du titre (dit Johanne du groupe apéro).. mais voici":    

 

Dieu est un pote à moi de l'auteur Cyril MASSAROTTO   
   
"C'est LA nouveauté que Juliette nous a présenté à la dernière rencontre apéro...Alors qu'aucune d'entre nous le connaissait, ce roman est à vrai dire, paru en 2008! ..."
   
51B-XhfDtXL. SL500 [1]C'est l'histoire d'un jeune homme de 30 ans qui travaille dans un sex-shop et qui rencontre deux personnes qui vont bouleverser sa vie. La première, Alice, est étudiante à la Sorbonne et est celle qui deviendra la femme de sa vie. L'autre est celui qu'on appelle "Dieu"....  Somme toute:  Un livre original, d'amour et d'humour qui se dévore en quelques heures de pur plaisir!
 
(Cliquez sur l'image pour l'aggrandir)
          
Du côté de la bibliothéque du matin, Michèle nous a partagé que: "Dans notre groupe, pour l'instant, l'unanimité s'est faite autour d'un livre qui s'intitule :   La coquetière de l'auteur Linda D. CIRINO." 41EpdoS9YCL. SL500 [1]
           
L'intrigue se déroule en 1936/1938, en Bavière. L'héroïne est une femme simple, confrontée à des situations inédites, qui va s'efforcer d'y apporter des réponses personnelles, dictées par son bon sens. Sans prétention, sans pathos, sans grandiloquence, l'auteur dessine un beau portrait de femme, avec en toile de fond la montée en puissance du nazisme, et les mécanismes qui permettent à un tel régime de prendre racine.                            (Cliquez sur l'image pour l'aggrandir)
  
       
 "Nous avons aimé aussi une trilogie, dont l'auteur est Anne B. RAGDE",  ajoute-t'elle: 
  janv 2013
Les trois volumes intitulés : La ferme des Neshov, L'héritage impossible et La terre des mensonges, traitent de l'histoire d'une famille norvégienne; les NESHOV, minée par un secret de famille. Les personnages, âpres et rustres pour certains, plus évolués pour d'autres, mais tous plus ou moins abîmés, ne parviennent pas à communiquer, encore moins à cohabiter, jusqu'à ce que ..... (Cliquez sur l'image pour l'aggrandir) 
 
 
"Anne B. RAGDE a reçu pour cette trilogie, l'équivalent du prix Goncourt en Norvège."
      .....
 
COUP DE COEUR[1]Voilà enfin, les Coups de Coeur de Sofia Accueil, révélés!  Surveillez nos prochains blogs pour d'autres nouveautés......
 
   
   
 
 
     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :