Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Cours de cuisine thaïlandaise

en ce mois de novembre :
Une spécialiste particulièrement passionnée, Isabelle, invitait les membres de Sofia Accueil à venir s'essayer aux rudiments de la cuisine thaïe. C'était le jeudi 17 novembre, une occasion à ne pas manquer !
 
Très rapidement, il y a eu beaucoup d'animation dans la charmante cuisine d'Isabelle ! Même le chat resté dehors semblait étonné de voir tant de dames s'activer avec des petits couteaux ou de très grands, et papillonner d'une assiette à une autre, en riant aux éclats. Mais que se tramait-il de bon par ici ? Du Thaï de l'entrée au dessert, bien sûr !
DSCF8321
Démonstration : prenez les champignons et émincez-les pour  la salade de mélange de champignons aigre-piquant au mesclun. ! (Bravo Charlie pour le sourire communicatif !)

"Et tu as vécu en Thaïlande ?" demande l'une d'entre-nous à Isabelle. "Pas du tout... j'aime, c'est tout !". Il faut dire qu'Isabelle est une passionnée de la cuisine thaïe, indienne, chinoise... exotique, dira-t-on, et elle nous a montré que sans mettre les petits plats dans les grands, mais avec un peu d'astuce et de goût, on pouvait très rapidement mettre en place tout un repas absolument dépaysant.
Des duos de choc se sont montés... qui pour éplucher les aubergines, les gambas crues, les échalottes...
Photos Blog SA
Grands et petits couteaux sont entrés en action pour couper finement le poisson, le poulet, les échalottes, les fruits... tout se qui passait sous leur lame en somme !
Photos Blog SA-2
Jeu de perles s'il en est pour composer les brochettes de fruits exotiques tandis que d'autres s'affairaient autour des fourneaux pour lancer la soupe de coco au poulet et le plat principal, qui n'était qu'un petit curry vert de poisson blanc aux aubergines Thaï. 
Photos Blog SA-1
Rien qu'en regardant à nouveau ces assiettes, j'en ai à nouveau l'eau à la bouche.

Une heure et demie plus tard, tout le monde était atablé et découvrait... 
DSCF8327
Croyez-le ou non, tout le monde en a repris et chacune a rendu hommage à chaque plat ! Un bonheur, un régal, que dis-je ? Un festin, arrosé de thé Tuocha, de thé au jasmin et d'un peu de vin rouge bulgare ! Et la dernière bonne nouvelle de cet article, c'est que toutes les recettes sont disponibles sur le site de Sofia Accueil.
BRAVO et MERCI Isabelle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :