Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Cours de sculpture

pour faire court :

 

Depuis la rentrée dernière, Rosita et son mari organisent chaque jeudi après-midi une approche à la sculpture, un éveil au modelage dans leur bel atelier de Boyana. D'abord des corps, puis des têtes, des ailes d'ange et des silhouettes de faux baobabs très fournis, des études de drapés froissés ou lissés, des figures libres et endiablées ou des angelots sereins et endormis, des ours Pompon et des moines non fripons... le florilège des créations nées de cette terre facile à travailler reste ici non-exhaustif !

Sculpture

Les participantes travaillent sur des projets où elles se sentent en symbiose, des sujets qu'elles proposent, qui les intéressent, les stimulent au point qu'elles veulent en explorer tous les angles ! L'enjeu n'en est que plus attractif et les résultats, à tout le moins honnêtes !

Sculpture-1Rassurez-vous, Rositsa, la prof, est toujours prête à aider en cas de panne d'inspiration ou de technique : un petit coup de pouce, un zoom-avant sur une approche... et hop, c'est reparti.

L'échange est très sympa et les oeuvres de certaines donnent envie à d'autres....

Sculpture-2

 

 

 

Il leur arrive même de jouer à reconnaître leur travail. Effectivement, chacune possède sa petite touche, traduit son esprit, son ressenti, son approche, son caractère....

 

 

 

 

< Caché, moins caché ce personnage mystérieux en cape ?Sculpture-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilée, moins voilée cette femme ? >

 

 

 

Aucune des productions n'est cuite. Avec une terre qui sèche à l'air, les réalisations sont emportées directement à la maison, pour en "rendre tout ébobi" plus d'un !! P1010455

Alors, si vous aussi, vous avez envie de réaliser une statuette, que ce soit un animal, un abstrait, un corps, un jeu de d'ombres et de lumière, de lissés et de toucher... n'hésitez pas et venez rejoindre le cours de sculpture, l'espace d'un jeudi après-midi dans l'atelier de Rosita, près de Boyana. Prévenez Nathalie, Johanne S. ou Sophie et hop, vous serez entrainée dans un happy co-voiturage pour explorer la terre et créer des merveilles à l'atelier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :