Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

IWC Charity Bazaar

IWC Charity Bazaar??? ...какво???

 

Mais Non! C'est pas bulgare! It's English! Well no... International!

Ah bon d'accord...Mais c'est quoi ce machin dont tout l'monde parle en ce moment?!!! 

 

En fait, pour les non initiés; IWC est l'acronyme d' "International Women's Club (of Sofia)": link

 

...Et puis en gros c'est comme pour nous Sofia Accueil mais pour les femmes anglophones de IWC Logo[1]Sofia (...sauf que c'est vrai que nous on accueille aussi les hommes...!)

Bref, ces dames d'IWC font tout un tas d'activités sociales et autres mais pour ce qui nous concerne elles ont aussi comme mission de venir en aide à plusieurs oeuvres caritatives en Bulgarie dont: 

Maison pour handicapés PETROVO; Maisons pour enfants MARIA LUISA et ZLATTITSA; The Soup Kitchen (Fondation BNP Paribas et la municipalité de Sofia); Maisons de transition pour enfants AGAPEDIA-Fondation STAR OF HOPE; Programme de déjeuners-OTESTS PAISII SCHOOL; Bourses d'études pour orphelins BCAF; Formation et encadrement d'orphelins-Fondations TABITHA et STAR OF HOPE; Maisons modèles pour handicapés-FONDATION CEDAR; Dépistage du cancer du sein-FONDATION TEODORA ZHARIEVA; Camps d'été pour orphelins; FONDATION SMILE et LORA; Projet "CHILDREN WHO CARE-LIGHT FOR LIFE; KARIN DOM- VARNA; Orphelinat MLADEN ANTONOV-TOTLEBEN (AMICI DEI BAMBINI); Centre de développement social et de la santé-FAKULTETA

      

...Et donc,dans ce but d'entraide et de levée de fonds, l'association a crée, il y a 18 ans maintenant, un grand bazar (Charity Bazaar- Mais oui charité...bazar...!) annuel qui se tient début décembre en collabaration avec les différentes ambassades et associations étrangères en Bulgarie; telles justement l'Ambassade de France en Bulgarie et Sofia Accueil! ...D'accord!

 

Et puis...ce fameux bazar dont tout l'monde parle est devenu la plus grande source de donation d'IWC et est aussi très attendu par les visiteurs. C'est l'occasion pour les pays participants de faire découvrir leurs pays à travers l'artisanat, le folklore, la cuisine, la culture et les traditions de leurs pays tout en participant à la bonne cause! Au bazar de l'année dernière, plus de 50 pays étaient représentés à travers 45 stands pour accueillir plus de 7 000 visiteurs! Au total, plus de 290, 000.00 BGN ont été ammassés!

 

Et enfin "guess what?!" Le stand français qui est toujours très couru par les visiteurs (tout l'monde adore la French touch!) a propulsé la France au  numéro un des contributeurs de cet évènement depuis plusieurs années! 

 

Cela est dû certainement à la génorisité des sponsors, à la participation de l'Ambassade mais surtout et avant tout au bénévolat sans compter celui de nos membres actifs! 

 

Et justement, depuis plusieurs semaines déjà, beaucoup d'entre nous s'activent à la réalisation de ce fameux bazar! Mentionnons les bricoleuses de Johanne et d'Aline, toujours de plus en plus nombreuses et dévouées qui s'activent pour réaliser un nombre impressionnant de confections "hand made à la française" qu'elles vendront le jour j! ....

  Bricolage IWC

 

Et ce n'est pas tout! l'équipe tout autant dévouée à la sollicitation de sponsors, dirigée par notre TLPHON~1belle et très efficace Renata, a déjà obtenu des promesses de dons records en un temps tout aussi record! Sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Cette année s'annonce possiblement une année record?!...

 

 

Le bazar aura lieu le dimanche 2 décembre de 11 heures à 17 heures à l'INTER EXPO CENTER de Sofia.  Les billets d'entrée vous seront offerts sous peu en pré-vente et en primeur, plusieurs items seront présentés aux membres de Sofia Accueil, avec possibilité d'achat lors du café du mois de novembre. Tous les détails suivront... Surveillez la newsletter! 

 

Enfin, Plusieurs bénévoles seront sûrement également nécessaires pour la tenue du stand le jour J...

 

.... IWC here we come!!!!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :