Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

kOPITOTO - Momina skala

3 fois 3 = 9 le chiffre du jour ! rando061112Maxi, Dragalevtsi, Bulgaria, Slatni mostove "allo Barbara, t'es ou ?" "euh non, fallait monter vers Kopitoto et pas vers slatni" - bref on va y arriver...

Le "complex hotelier Kopitoto" est en vue - ciel couvert mais pas de vent, pas de pluie; super !

la sortie est classée facile pour les...nouvelles qui, malheureusement, restent absentes; dommage car la forêt est magnifique et le panorama très dégagé sur Sofia, ses quartiers périphériques, ses villages environnants nous permet d'apprécier le calme environnant en voyant, comme dans un film muet, l'agitation, les embouteillages, les chantiers de cette ville que nous appréçions.

 

rando0611121

 

 

 

 

Nous sommes 9 et pourtant nous entamons un circuit en forme de "8". Hija Esperanto, Kamen Del, une autre abandonnée et en mauvais état se succèdent avant d'arriver à Momina Skala. Notre petite équipe aime les animaux c'est connu, les chats (Aurélie ne va pas me contredire) mais aussi les chiens surtout s'ils se présentent sous la forme d'une adorable boule de poils, un chiot femelle de quelques mois ! Quelques caresses, on le prend même dans les bras et voila qu'on est ses amis ! On poursuit notre route (enfin notre sentier) avec un compagnon de plus collé à nos chaussures: le petit chien; mais comme nous reviendrons à ce refuge cela ne nous dérange pas. Elle trottera allègrement à nos côtés et avalera sans se reposer les 3 kms qui nous ramèneront à Momina Skala ou elle sera accueillie par sa mère inquiétée par la disparition brutale de sa progéniture !

La petite aura bien mérité quelques bouts de nos casse croutes qu'elle ne dédaignera pas !

rando0611122 

Un petit café pour nous réchauffer et déjà il est temps de reprendre le chemin en essayant de filer discrètement mais le petit chiot est là, hésitant à nous suivre en direction de Kopitoto. Finalement il se décide et le voilà à nouveau à nos côtés ! 1.7 kms plus tard la tour de télé est devant nous. la chienne ne nous accompagnera pas sur la route en contrebas mais nous regardera passer en chouinant et en aboyant, se sentant abandonnée ce qui fendra le coeur de certaines randonneuses...qui l'auraient bien mis dans leur sac à dos :-)

espérons qu'il aura retrouvé le chemin du refuge !

Une autre belle randonnée automnale se termine à la satisfaction générale; à la semaine prochaine.

 

(photos Daniel et JCL)

 

rando 061112

tracé de la rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :