28 Mai 2011
au N.D.K.
Alors, en entrant dans le NDK, dirigez-vous à main droite de cette statue dorée qui vous fait face (en bref, allez sur la gauche en entrant), tout au fond, mais vraiment tout au bout des couloirs, il y a de façon très très cachée, sur la gauche encore, une galerie d'art. C'est là que sont exposées jusque ce lundi 30 mai, les peintures inédites d'une Coréenne magicienne : Anna Kim.
Dommage, mille fois dommage qu'il n'y ait pas eu de communication sur ces peintures magnifiques. On vous l'annonce au dernier moment ici, mais si vous avez le temps, faites un saut là-bas, vous ne serez pas déçus. Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche...
Les principales peintures sont des peintures d'objets. C'est un art particulier qui se nomme Chaek-go-ri. Tout est symbolisé dans ces peintures de souhait dans l'avenir : la longévité, la fécondité, le bonheur, les livres, etc.
D'autres thèmes viennent pontuer l'exposition, comme le paradis sur terre, les paysages modernes ou encore des animaux.
Ici, le tigre représente la puissance de l'état
et les pies... le Peuple !
Les fleurs de lotus (symbole de fécondité) et les grappes de raisin sur un tabouret de bois... Ce qui est aussi intéressant, c'est que tout est dans le détail des camaïeux. Voici là un travail très minutieux avec une mise en couleurs proche de la technique utilisée dans la peinture d'icônes.
En espérant vous avoir donné envie d'y courir ! Nous n'avons plus le temps de vous en dire davantage. C'est unique, c'est à vivre !