Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

La fête de la galette des rois

galette-2011-bricolage-0484.JPG

 

 

Edition 2011 

 

On ne change pas une équipe qui gagne !

Alors, comme la galette de l'an dernier était un succès, Sofia Accueil a repris les mêmes ingrédients et a organisé il y a un mois, une belle fête de la galette

pour les premières retrouvailles de ce début de Nouvelle Année !

DSC03692

Le bel espace chez Matti-D était parfait : vaste, lumineux et agréable.

DSC03688

Tandis que les premiers arrivés se retrouvent, les enfants disparaissent comme par magie...

 

DSC03681

DSC03683

Effectivement, en attendant que tout le monde soit là pour tirer les rois, brItA lA cOntEUse les a rassemblés dans la salle attenante pour leur conter lA mOUflE, une histoire de solidarité extraite d'un conte ukrainien. La petite soixantaine d'enfants était à l'écoute, fascinée par les marionnettes de papier qui voulaient toutes entrer dans la petite moufle !

DSC03686

 

Et puis, l'heure gourmande a sonné

Qui serait Roi ?

Qui serait Reine ?


Au passage, toujours aussi bonnes, les galettes maison de Matti-D, surtout lorsqu'elles sont accompagnées d'un petit cidre bouché bien de chez nous (proposé uniquement aux adultes, rassurez-vous !).

 

DSC03690

Les Reines et les Rois de 2011 !


DSC03673L'après-midi défila à toute vitesse ! Et tandis que certains enfants partaient jouer sur la moto mythique du lieu, d'autres sont venus rejoindre les ateliers proposés par brItA lA cOntEUsE et animés par les adolescentes des familles.galette-2011-bricolage-0471.JPG

 

 

 

 

Il s'agissait de s'essayer à la création d'un des personnages de la Moufle.


galette-2011-bricolage 0483

Ce qui est certain, c'est que beaucoup de chouettes, d'ours et de hérissons sont nés cette après-midi-là et sont partis comme des trophées, rejoindre leur nouvelle maisonnée.

galette-2011-bricolage-0481.JPG

Les plus jeunes ont pu personnaliser leur badge de "Fan de la Moufle", (n'est-ce-pas Léon ?) et d'autres encore, seuls ou aidés de leur papa, ont préféré décorer une couronne de Roi ou de Reine avec des feutres et des gommettes ; la cinquantaine de couronnes avait été découpée au préalable par Rosanne et brItA lA cOntEUsE. Merci à elles deux pour leur patience !!

 

 

Finalement, on peut dire sans mentir que tout le monde était, ce jour-là, Reines et Rois de la Fête de la Galette ! A l'année prochaine !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :