Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Les carnetières en vacances (ter)

Troisième carte postale de la troisième carnetière...

Avril-2011-copie-1.jpg

Fin avril, dans le Jura, du côté de Besançon. 

Il y a par là-bas un village rendu célèbre grâce au peintre Courbet qui y avait immortalisé un enterrement (c'est gai, je sais !). Il s'agit d'Ornans, avec ses truites, ses fontaines sur les belles places ombragées cernées de platanes centenaires ou sur des ronds points par très carrés, ses chèvres au regard si particulier dans les patûrages au-dessus du bourg, ses cours et arrière-cours oubliées avec d'anciens porches aux vitraux colorés, et surtout ses plages horaires propices à la lecture et summum du plaisir, à l'écriture !

 

Et puis Mai est venu tintinabuler de toutes ses clochettes son arrivée, du haut de son petit brin à grelots immaculés ; c'était à l'ombre du grand et beau Lubéron protecteur...

Mai2011.jpg

... au coeur de la Nature, une Nature en pleine explosion, toute verte, toute fraîche des récents orages et des longs jours de pluie si inhabituels pour la région. Pour la petiote, ce fut un réel plaisir que de courir dans les rues endormies pour semer mille échos de rire en éclats, un véritable bonheur que de savourer le panorama depuis les petits chemins -les drayes- dans les collines baignées de lumière franche et balayées par le vent doux et chaud du sud.

 

C'était une modeste carte de France, dans ce qui lui reste de générosité, à savoir une Nature belle et joyeuse qui clame son amour comme ce coquelicot éclatant à l'azur.

Et vous, où étiez-vous ?

Au plaisir de vous lire,

Brita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :