Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Melnik en été

Elle est quasiment la dernière ville bulgare avant de traverser la frontière grecque. Melnik et ses pyramides de grès creusées pour faire vieillir le vin des environs avait été immortalisée en autochromes par les envoyés spéciaux d'Albert Kahn en 1919. Le bon plan de l'été, c'est de passer un week-end entier sur place et de dormir dans un hôtel renouveau National absolument inédit ! Une bonne adresse que l'on ne peut que partager !


Melnik-matin.jpg

Lorsque vous vous levez au petit matin, la fraîcheur de la nuit est toujours là. Elle se dissipe doucement dans des voluptes de brume derrière les jeunes treilles qui ornent toutes les façades et protègent toutes les terrasses du village. Le soleil irise la silhouette des pyramides qui encerclent l'endroit.

Petit à petit, le jour se lève et les couleurs s'étirent en baillant : du bleu-mirage, elles passent au vert sombre, s'ébrouent de leurs dernières ombres, virent au vert tendre et bientôt affichent ce jaune sablé, ce blanc crêmé si caractérique au lieu.

Le petit déjeuner est copieux chez Antonia, avec yaourt maison et banitsa maison, de quoi tenir une bonne matinée et grimper les côtes dans les parages. C'est vrai que les visites de caves et de maisons-musées ne manquent pas. Il y a aussi les églises fermées, les ruines toujours abandonnées et l'étrange rue principale unique le long de la rivière sêche, terminée par un énorme platane presque centenaire. Cependant, gare aux ruelles caillouteuses ou grossièrement pavées, qui restent le cauchemar des chevilles frabiles !

melnik-ruines.JPG

 

 

 

Sans trucage :

les pyramides enflammées de la fin de journée protègent toujours la ruine médiévale de Melnik, qui au début du 20ème siècle, possédait toujours sa tour terminée par un clocher de bois !

 

melnik-hotel-cave.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hôtel tenu par Antonia qui parle français est magnifquement restauré, la literie est neuve, tout est très agréalbe et très calme. De quoi accueillir une grande famille !

 

 

 

 

 

A présent, voulez-vous connaître le merveilleux secret de cet hôtel ?

melnik-cave-restau.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est qu'au rez-de-chaussée, il possède une cave de toute beauté et spacieuse à souhait, où il est possible non seulement de déguster un vin de Melnik (et celui des propriétaires de cet hôtel), mais aussi de s'y faire servir un repas complet !

 

N'est-ce pas fabuleux quand dehors la chaleur frôle les 35°C ? Dans la cave, la température garantie est de 15°C ! Du bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images extraites de Patatnik.

Plus d'articles sur Melnik ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :