Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Noël avant le temps à l'école des sourds et muets de Sofia

Mercredi 7 et Jeudi  8 novembre derniers, les familles sont venues nombreuses déposer des sacs de vêtements, des meubles et divers articles de maison au Lycée Victor Hugo pour offrir aux enfants sourds et muets..  
  orphelinat-nov-2012 0509
Neli et son équipe étaient fort émues d'apporter tant de joie...
"Nous sommes arrivées sur les lieux comme ¨les fées des étoiles avec le résultat de 5 gros Jeeps bien remplis!  Sachez que votre générosité était plus qu'appréciée!  Nous étions attendus avec impatience et  la joie des enfants était immense! Ils courraient pour décharger les paquets et ils étaient tous impatients de faire le tri! C'était Noël avant l'heure pour eux!" Merci à toutes les familles qui ont donné généreusement!

   orphelinat

Comme quoi encore une fois!: La charité est une roue qui tourne et qui fait du bien à tous ceux impliqués: Pour vous qui avez donné, ça vous a permis de faire le tri dans vos armoires: pour celles qui ont fait le don en votre place, ça leur a apporté beaucoup d'émotions et enfin pour les enfants, ils ont été comblés de beaux cadeaux!....

 

Un mot sur l''école des sourds et muets: Il accueille des élèves sourds et muets entre 2 et 19 ans en internat dont certains sont orphelins. Les plus grands sont formés aux métiers de cuisine ou de boiserie à la fabrication de meubles dans le but de décrocher un emploi à la sortie de l'École. Ils sont également très doués en sport et ont gagné de nombreux trophés pour en témoigner; notamment en volley ball, lutte, athlétisme etc.. Les enfants sont dès le début entraînés à devenir autonome et ainsi entretiennent eux mêmes les espaces verts de l'École et possèdent même un potager!...Nous leur souhaitons longue vie et... meilleurs voeux de Noël!     

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :