Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Première rando en Joelette

de l'année pour GET INVOLVED


Les beaux jours arrivent et avec eux, toutes les promesses de promenades en montagne pour les amateurs de grand air, de partage et de chaleur humaine. Il y a quelques semaines, GET INVOLVED avait lancé un appel aux volontaires pour venir passer une journée riche en rencontres, forte en émotion(-s) et plutôt physique. Ce 9 avril, en effet, l'association organisait sa première randonnée en joelette de l'année, événement à saluer dans nos carnets !

 

Au départ, il y avait Angela, Magdalena, Nikolaï, Tsvetomir et Vania, des voyageurs enthousiastes pour cette première randonnée de l'annéee atypique, en "joelettes", ces pousse-pousses mis au point pour offrir une escapade en terrain accidenté à des personnes handicapées moteur.

 

DSC01670Il suffisait de suivre le chemin de randonnée qui relie Bistritsa à Jeleznitsa et rejoindre la magnifique clairière de la rivière de Jeleznitsa, tel était le programme du jour. Au départ, les bénévoles ont pu découvrir le maniement des joelettes, comment la tenir, comment tourner, reculer, trouver son meilleur maniement... Et hop, c'est parti sur les chapeaux de roue !

La randonnée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Parmi les bénévoles enthousiastes, il y avait trois Français, dont deux qui parlaient bulgare avec le groupe. Merci pour leur générosité.

DSC01718

Après l'effort, le réconfort et le pique-nique fut un grand moment de partage entre tous les participants. De là-haut, la vue imprenable sur la montagne encore enneigée en ce début d'avril avait quelque chose de fabuleux, d'autant plus que tous pouvaient profiter du grand air. Cependant, le vent s'est levé et même si nos amis handicapés avaient été bien emmitoufflés dans des sacs de couchage pour les protéger, les bourrasques glaciales ont eu raison de cette échapée belle. Il fallut redescendre un peu plus tôt.

 DSC01778

 

Arrivés au point de départ, on s'enthousiasmait déjà sur la prochaine fois !.Pourquoi pas grimper à Cherni Vrah ? Ce samedi d'entraînement semble avoir fait des émules !


DSC01924

Le mot de la fin, nous le laissons à Lucile de Get Involved :

"Merci à nos bénévoles, avec un petit coup de cœur particulier pour nos trois Français - qui se sont très bien intégrés au groupe et ont fait leur première expérience de pilote de joelette.

Merci à Veni d’avoir accepté de travailler pour nous alors qu’il était en vacances; 

Merci à Angela, Maggi, Niki, Tsvetomir et Vania de nous avoir fait confiance. A la prochaine fois !"

 


Pour en découvrir davantage, consultez  ici le blog de Get Involved et son album-photo intitulé "Jeleznitsa".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :