Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Prolongation de l'exposition Sofia Graffiti

Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de se rendre au Dada Bar afin de découvrir l'exposition, "Sofia Graffiti", sachez que celle-ci est prolongée jusqu'au 20 décembre prochain. 
Laissons l'artiste nous parler de son projet :   
Montage-SAIONE-WEB---(04-11-2011)"Entre autres passions sofiotes, je photographie les tags et graffitis dans les rues de Sofia depuis 2007. Il ne faut pas oublier que les tags sont par nature une œuvre urbaine éphémère, une production murale vouée à la destruction rapide, à la disparition, au barbouillage (...) au recouvrement par la génération de graffitis suivante. Leur espérance de vie est réduite."
Montage-Lapins---Chats-WEB(04-11-2011)
"La tâche que je me suis fixée est de saisir les plus beaux de ces dessins avant qu’ils ne disparaissent et ne sombrent dans l’oubli. C’est ainsi que la grande majorité des tags présentés à l’exposition « SOFIA STREET ART » sont déjà du domaine du passé, préservés uniquement en tant qu’image numérique pour les générations futures… "
Montage-OISEAUX-WEB--(04-11-2011)
"L’art urbain est encore un phénomène marginal à Sofia. Illégal, illicite, rejeté. Depuis peu, les graffeurs sortent à l’air libre, des fêtes sont organisées, des festivals de graffitis ont lieu. Néanmoins, si les auteurs signent de plus en plus leurs œuvres, leurs contacts ont été difficiles à trouver, je peux en témoigner ! "
Montage-Portraits-Stud-Grad--WEB--(04-11-2011)
"De fil en aiguille, après de patientes recherches internet, de contact en contact, je suis  parvenue à rencontrer ces artistes. ...et (ils) me disent à peu près la même chose :
 « ENFIN quelqu’un qui s’intéresse à ce que l’on fait et qui veut nous consacrer un livre ! Pas trop tôt ! » "Montage-Reptiles-WEB--(04-11-2011)
visite expo isabelle-1"Les jeunes en question ne sont pas si jeunes (autour de 25 ans), ils ne sont pas mal habillés et cagoulés, n’ont pas l’air de drogués, sont très polis et respectueux, bien diplômés. Beaucoup ont achevé des études aux Beaux-Arts et sont donc de futurs peintres professionnels (la qualité de leurs productions s’explique maintenant).Certains sont déjà des peintres reconnus qui arrivent à vivre de leurs tableaux, et aiment à « décorer » notre paysage urbain (on est loin du vandalisme …)"
Affiche DADA Jpeg 1
Le culturel Dada Bar se trouve près de la rue Mosckowska, en plein centre ville, au-dessus de l'église russe, derrière le parc du palais. Il est dans la petite rue qui descend vers la Dondoukov. Une grande banque vient de terminer son rafraichissement. Commandez-vous un petit quelque chosesur place et savourez l'exposition ! Vous pouvez aussi contacter Isabelle pour commander un tirage d'une de ses photos. Superbe cadeau de Noël qui sort de l'ordinaire et qui contribue à conserver la mémoire des "mûrs-murs" de la rue.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :