22 Septembre 2011
Première randonnée de la nouvelle saison.
"Venez !" qu'elles disaient, "c'est facile !". C'était le même parcours que la randonnée raquette de mars dernier, vous vous souvenez, celles qui l'on faite ?
Ce n'était pas la même histoire. Ce que la neige cache ou endort pour la saison est quelquefois positif, notamment les tourbières et les hautes herbes si coupantes. Mais peu importe,
l'enthousiasme était là : "Allez hop ! c'est parti pour la grande première !" Il faisait beau, chaud et attention au soleil !
On était fort nombreuses pour ce premier rendez-vous.
Brigitte nous a emmenées sur son rocher
préféré pour admirer Sofia, dans le calme, loin du bruit. Instants magiques pour chacune, installées sur son bout de roche.
Grimper, c'est bien, atteindre un objectif aussi... mais après la pause casse-croûte, il faut penser rentrer au bercail et le chemin de retour en raccourci était plutôt mesquin.
Heureusement, il y avait une récompense à la fin, promise par la Présidente : ' Allez les filles, en bas le bonbon !!". (Message perso et collectif : on attend toujours la fraise TagaTruc, Bri !).
Les guides nous ont fait marcher dans les herbes hautes... Lucile, tu nous manques !!
La dernière ligne droite
et comme sur un stade,
le sprint final donne de nouvelles énergies !
Moralité : superbe randonnée, malgré le soleil de plomb, les herbes et les raccourcis biscornus. Bon échauffement en somme pour se lancer à la découverte du Mont Vitosha à toutes les saisons !