14 Avril 2011
Silence, projection en cours !Il y a une semaine, nos membres ont pris l'Omnibus, vous savez ce petit train qui s'arrête exactement à toutes les gares, même les plus improbables au
milieu de nulle part. Bien sûr, c'est une image : au XXIème, l'esprit de l'Omnibus est toujours là, les moyens ont simplement évolué.
En fait, "Omnibus 15" est le titre d'un film qui regroupe 15 courts-métrages. Chaque court-métrage retrace symboliquement un événement marquant dans l'Histoire de la Bulgarie, de 1994 à 2008.
Adriana qui est une journaliste bulgare francophone, était présente pour commenter ces courts, en éclairer la pertinence, en révéler la source. Elle nous a ainsi aidé à mieux interpréter ces films. L'échange fut très intéressant, mais aussi très drôle car la technologie moderne peut encore surprendre et refuser d'avancer même si on lui "télécommande" !
Merci à celle qui nous a accueillies pour cette soirée, et ce, après une journée marathon (le café du matin, la sculpture de l'après-midi et tout le reste qui permet à une maison de bien
fonctionner et à une famille de bien vivre) comme Sofia Accueil en a le secret parfois