26 Juillet 2011
en été
En cette période estivale, l'objectif Numéro Un est de fuir la chaleur sofiote, ou du moins, les petits 35°C qui règnent dans la Capitale bulgare. ALors, l'idée a été de faire une escapade au frais, dans les montagnes de Bansko, au-delà de la ville...
Voici un aperçu en images de notre échappée verte :
D'abord se promener dans la forêt, au petit matin, à la fraîche, exactement quand le loup ou les ours n'y sont pas...
et se laisser guider, à l'oreille, jusqu'à retrouver la trace du torrent qui fanfaronne dans les bois.
Une seule envie, une envie immédiate : prendre un bain de pieds, en laissant Lapin et sandalettes dans l'herbe ! Plaisirs en éclats de rire qui rivalisent avec l'eau joueuse.
C'est que ce genre d'échappée verte, ça donne faim... et le petit casse-croûte de 10 heures sur un rocher au milieu des sapins fut une bien maigre consolation. Aussi, pour le déjeuner, le jeu consiste à retrouver un petit hôtel-restaurant dans les bois, le KATHARINA. Il suffit de repérer et suivre les pancartes écrites en rouge, clouées aux arbres qui bordent la route.
Endroit à retenir car ici, on sert de la truite fraîche, élevée en bassin à l'eau de source et servie en assiette 20 minutes après avoir été commandée
!
(Elles sont petites, alors d'emblée elles sont servies par deux !).
L'après-midi est dédiée à la sieste pour celle qui prend des bains de pieds glacés, à l'écriture, voire à la lecture, pour nous autres.
Un peu plus tard, dès que les hirondelles commencent leur danse en frac, nous rejoignons la ville plus bas et après une belle promenade dans les ruelles ancestrales où les mémés en bleu et noir prennent le frais, nous saluons la cigogne et ses petits bien installés au sommet du clocher et cherchons une mehana digne de ce nom.
La nuit arrive vite, par ici et la silhouettes des montagnes se découpe dans les nuances de rose et de violet... Les merles s'affolent et les pipistrelles prennent le relais.
A découvrir !
Images extraites de Patatnik
Plus d'articles sur Bansko en Eté, ici.
Pour s'y rendre, suivre les indications laissées dans "BONS PLANS" de l'espace
membre du Site de Sofia Accueil.