Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sofia Accueil

Vitosha début octobre

" Nous monterons en voiture jusqu’à "Ofelite". De là, nous ferons une boucle qui alternera paysages de forêt et plaines découvertes, avec de bien jolies vues sur Tcherni Vrah. Nous nous arrêterons pour pique-niquer vers le chalet Edelweiss." Telle était l'annonce du parcours randonnée proposé par Lucile lundi dernier.

Photos Blog SA-4

10 km en bonne compagnie en pleine nature début octobre !

 

• On le dit souvent mais on n'y pense jamais assez. Il y a à peu près 10 degré d'écart entre les hauteurs du Vitosha et Sofia. Dès notre point de rendez-vous, près du pont d'or, il y avait du givre sur le sol ! Impressionnant, l'automne rôde donc déjà dans les parages. Il ne tardera plus à descendre en ville, alors !,

 

• Ce fut une belle randonnée, très variée avec un peu de montée, des vues fantastiques sur la plaine et aussi une traversée de la forêt bien agréable.La pause pique-nique près de la rivière, à côté d'un petit pont de bois, était gourmande !

 

Sauriez-vous trouvez l'erreur : une saison sépare ces deux clichés, laquelle ?

Photos Blog SA-3

 La première a été prise fin juin 2011. Il faisait plutôt frais sous ce ciel menaçant et on avait la piquette aux mains. La seconde, au ciel complètement dégagé et d'un bleu azur comme on les aime, date du 3 octobre 2011 ! Eh oui !

 

 

• Petit PS local : Pour les amateurs, sachez que tous les framboisiers sauvages qui y poussent avaient été dévalisés ! On n'a rien grignoté ! Restait quelques baies de genièvres sur les sapins bleus courts qui annoncent l'entrée dans la plaine, mais c'est tout !

 

__________________________________________

Notre réponse au dernier quizz rando :

à quoi servent ces petits tas de gravier ?:

P1030394

- à provoquer des rigoles pour dérouter l'eau quand il pleut dru ! Bien sûr !

Est-ce vraiment fonctionnel ?

Une de nos randoneuses est retournée sur les lieux après une pluie et nous a confié que ce n'était pas une réussite ! 

 

Merci Lucile, à la prochaine fois pour une nouvelle escapade découverte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :