9 Mars 2013
La journée du 8 mars, (hier) était pour moi journée de disons "rattrapage après les vacances" et donc je ne suis sortie de la maison qu'en fin de journée et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je venais de louper la plus belle journée de l'année!!!
...Des marchands de fleurs itinérants à tous les coins de rues, les femmes déambulant les rues fleurs à la main....On ne pouvait passer à côté du fait qu'il s'agissait d'une journée très spéciale; à savoir la journée internationale de la femme!
Comme toutes les fêtes en Bulgarie, la fête du 8 mars est ici fêtée par tous et en plus d'être la fête des femmes, c'est aussi la fête des mères. On offre des fleurs à toutes les femmes qui nous entourent; notre maman, la maman de nos enfants, notre conjointe, les enfants à leur enseignante, les collègues de travail, .....Vraiment une jolie tradition! Et avec en plus les températures printanières qu'on avait hier, la joie de vivre se faisait sentir partout dans les rues! Vive les femmes!
J'en profite donc à mon tour pour saluer toutes les femmes que j'aime et qui
m'entourent!